OBJECTIFS DE LA CLINIQUE DU DROIT

La CD est ouverte aux doctorants et aux étudiants de la faculté de droit et des sciences politiques en master 1 et 2 qui reçoivent des enseignements cliniques à partir d’activités en lien avec la réalité sociale. Elle poursuit un double objectif, pédagogique et social.

• Objectif pédagogique: la CD permet à des étudiants de la FDSP de travailler sur des situations concrètes en appliquant les connaissances théoriques acquises à des cas réels afin de porter un regard critique sur la réalité du droit tel qu’il est vécu.

• Objectif social : la CD répond à des demandes de la société, que celles-ci viennent de particuliers ou de structures représentant des publics spécifiques. La clinique du droit favorise la diffusion des connaissances juridiques à tous.