HISTORIQUE

• La Clinique du Droit est un projet pédagogique à vocation sociale lancé en 2016 par le laboratoire LADREN.
  • Ouverture officielle de la Clinique du Droit le 9 Juin 2016 en présence de M. le Recteur de l’Université d’Oran 2
  • Installation provisoire de la Clinique du Droit dans un local (sis à la faculté des sciences commerciales) affecté par le Rectoratpour une courte période
  • La Clinique du Droit réintègre le laboratoire LADREN dans l’attente d’un local permanent.
  • La Clinique du Droit a fonctionné, jusqu’à la rentrée universitaire 2020/2021, grâce au soutien logistique du laboratoire LADREN et l’encadrement scientifique de ses membres volontaires en qualité d’enseignants chercheurs avec la participation exclusive des doctorants et des étudiants en master de droit privé.
  • Rentrée universitaire 2020/2021, un local est attribué par le Rectorat au sein de la Bibliothèque Centrale de l’Université d’Oran 2 et une responsable administrative est affectée à la Clinique du Droit.
  • Depuis la rentrée 2020/2021, de nouveaux enseignants chercheurs de la faculté de droitont adhéré au projet de la Clinique du Droit en qualité de référents.
  • La composante estudiantine initiale de la Clinique du Droit relevant exclusivement de la spécialité de droit privés’est élargie à l’ensemble des spécialités de la faculté de Droit et des sciences politiques.

.